Résumé

Championnat
le 06/03/06 à 20h, Vitry (94)
ES Sourds de Paris3-0Les Minots

Fiche technique:

Equipe Présente:

  1. Dany
  2. Denis
  3. Eric
  4. Florent
  5. Fred
  6. Lolo
  7. Matthieu
  8. Pipo
  9. Thomas
  10. Vinz
  11. Yann

Buts:

  • 0-1 (25') : -
  • 0-2 (61') : -
  • 0-3 (73') : -

Maillots utilisés:

Qui à quoi:

  • Blancs:
  • Rouges:
  • Jaunes:

Résumé:

A Vitry, Les minots s'inclinent contre les "Comme des pots" 3-0 (1-0).
Temps: frais mais sec
Terrain: stabilisé tendre avec des trous mais on a vu pire
Spectateurs: 15 dont 1 supporter des Minots arrivé 10 minutes après le début du match
Arbitre: N'y entend rien.

La soirée commençait doucement pour les Minots. Nous avons commencé par un échauffement tranquille :3 tours de stade...en voiture pour trouver l'entrée. Yann ne m'écoutant que d'une oreille, nous avons eu droit à un tour supplémentaire.
10 minutes plus tard, grâce au bouche à oreille, les 11 Minots étaient enfin présents dans les vestiaires, enfin, Florent a quand même dû aller chercher les maillots jaunes car Lolo avait pensé que les maillots blancs étaient plus utiles chez lui...
Le temps de nous habiller, de faire semblant de s'échauffer et Hop , comme dirait Achille Talon, le match commençait.
Les adversaires d'un soir nous pressaient directement en étant offensifs et très agressifs. Peut-être un peu trop d'ailleurs et quand Lolo a été quasi plaqué sans que rien ne soit sifflé, on a tous eu la puce à l'oreille. Est-ce que l'arbitre n'entendrait pas un seul son de cloche par hasard? Les Minots essayaient de riposter mais quand un sourd s'est retrouvé par terre (pas la faute à Voltaire), il a pris le ballon avec les mains pour jouer le coup franc qu'il avait imposé... Okéééé, c'est comme ça que ça joue ce soir. On a dit à qui voulait l'entendre que cette technique n'était pas régulière et qu'il fallait que l'arbitre siffle pour arrêter le jeu.
Et là, on comprend vraiment que la soirée ne sera pas la notre puisqu'après 10 minutes de jeu, Thomas Libero se fait un belle entorse et doit nous abandonner. Matthieu redescend d'un cran laissant Lolo seul à la récup.
Le jeu continue suivant la même physionomie, gros pressing des adversaires qui sont vraiment costauds et techniques. Et après quelques occasions bien chaudes, j'ai cru voir Cissé contre le Costa Rica. En effet, frappe du 10 de 20 mètres bien ripée mais qui trompe tout son monde et surtout Eric qui ne s'attendait certainement pas à ça. 1-0.
On est pas content, je sens que ma tactique ne sera pas applicable ce soir et me dis qu'à 10, ce sera bien dur.
Toujours est-il que les Minots ne baissent pas la tête et continuent à se battre. Toutefois pas assez car l'arbitre ne sifflant strictement rien, nous sommes souvent surpris par certaines phases de jeu où l'on s'attend tellement à ce que le jeu soit arrêté. Au bout d'un moment, Lolo n'y tient plus et tente de faire entendre raison à l'arbitre (qui en plus se permet de déjuger presque chaque fois ses assistants-parfois mauvais mais honnêtes-sur les hors-jeu et les touches). Un vrai dialogue de sourds s'instaure. Evidemment, rien n'en ressort.
Eric nous sauve sur quelques actions notamment lors d'un face à face gagné in extremis.
On atteint la mi-temps sur ce score qui n'est certes pas usurpé tant la domination des adversaires était forte mais dur à accepter car nous nous étions bien battus.
On rale un peu dans les vestiaires et on repart (sans Mars).
Deuxième mi-temps qui ressemble trait pour trait au niveau du jeu à ce qu'a été la première. Avec en plus une tension qui commence à s'installer entre le 10 et moi ("hè, tu sais pas jouer toi!" "ben, vu le match, tu dois avoir raison") entre Lolo et l'arbitre, entre Lolo et Yann et même Denis qui commence à être vraiment excédé et qui crie sur le pauvre Pipo qui n'a aucun ballon potable et qui est toujours pris par deux mecs qui usent et abusent de leurs mains.
Nous essayons malgré tout de faire circuler la balle mais le sousnombre se fait ressentir et Lolo, irrité par les pertes de balles de Yann, est à deux doigts de lui tirer les oreilles.
Et sur une énième perte de balle ou une touche qui s'était abracadabra transformé en coup franc, je ne sais plus trop, la balle arrive sur l'aile droite (gauche pour nous), centre au cordeau pour le 9, seul car la défense centrale était remontée et n'avait pas eu le temps de se replacer, qui n'a qu'à ajuster son plat du pied pour battre à bout portant Eric qui ne pouvait encore rien faire.
On ne baisse pas la tête, motivés que nous étions par cet arbitrage à sens unique et on continue à se battre sans grand résultat toutefois. Yann ne prêtant qu'une oreille distraite aux remontrances de Lolo qui en a marre de devoir courir après les balles perdues, la construction au milieu qui est de plus en plus dure, on sent une fin de match compliquée. Matthieu a beau essayé de m'expliquer que je dois remonter rapidement quand il le demande, ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre...
Deuxième tentative d'explication de Lolo avec l'arbitre qui ne l'entend pas de cette oreille. Ce dernier essaie de montrer son charisme et de lui faire entendre raison en expulsant 5 minutes Lolo...qui refuse. Mort de rire...
On continue comme si de rien n'était. Vient le troisième but anecdotique mais joli tout de même, le même qu'a marqué Arouna la semaine dernière, belle frappe sur la droite entre Eric et son poteau gauche.
Après ce fut du grand n'importe quoi. Nous obtenons un coup franc grâce à Denis. Il se relève, met le ballon à l'endroit où il était tombé mais l'arbitre le fait reculer de 5 mètres. Denis fait la sourde oreille et remet le ballon où il l'avait placé précédemment.
10 minutes aprés, on se demande si Denis veut tirer le coup franc ou s'il veut juste placer le ballon ici et pas ailleurs. Vu comme il l'a tiré, je penche pour la deuxième solution.
Ensuite, un hors-jeu sur touche est sifflé (seul moment où l'arbitre suit le juge de touche, ahahah!!!).
Arrive enfin l'heure de l'atroupement bimensuel. le 10 me charge dans le dos, je lui signale que ça ne m'a pas plu du tout et ce connard me nargue. "Toi mon gars tu vas entendre parler du pays!"
Je me mets donc en configuration tacle (genouillères bien remontées) et j'attends une seule chose: qu'il passe à coté de moi avec le ballon. et ce con, il vient deux minutes après, j'ai même pas eu le temps de me calmer. Tacle rugueux MAIS correct à mon sens. petit coup de poing de sa part, je me relève d'un bond, lui empoigne le cou fermement en lui disant des mots doux, tout le monde arrive devant ce déferlement d'amour. Enfin, pour résumer, on ne peut pas dire qu'on s'entendait comme larrons en foire lui et moi et que j'aurais bien aimé lui tailler les oreilles en pointe.
Le match s'arrête peu de temps après et c'est tant mieux car nous commencions à en avoir par dessus les oreilles.

Vestiaire:
tout le monde :"putain de match! en plus à 10!"
Lolo :"comment ça s'écrit entorse?"
Eric :"A-N-T-H..."
Lolo:"t'es sur ?"
X:"ouais et tu signes Cédric"

Si vous trouvez que le champ sémantique de mon résumé est orienté, il se peut qu'effectivement j'y ai...entendu malice.

fred

Commentaires:

En tant que coach, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin. mais malheureusement, c'est tout ce que nous avons pu faire. Malgré nos tentatives pour construire le jeu au milieu, nous avons eu trop de déchets, ce qui est logique vu la supériorité de nos adversaires du soir. La redistribution des postes avec Matthieu en milieu défensif et moi en stoppeur n'a même pas eu le temps d'être testée avec la sortie de Thomas au bout de 10 minutes.
Il faudrait que pour le prochain match nous soyons plus joueurs et plus vifs dans nos transmissions. Sans vouloir les accabler injustement, je pense que Yann et Denis, nos deux milieux les plus incisifs, furent hier trop lent dans leurs prises de décision. Ce qui laissait le temps aux sourds de défendre.
En attendant le prochain match, profitez en pour vous affuter physiquement.

Fred

[ cancel Fermer ]