Résumé

Coupe
le 14/11/05 à 20h, Saint Denis (93)
AS BPRP2-6Les Minots

Fiche technique:

Equipe Présente:

  1. Cédric
  2. Eric
  3. Florent
  4. Gianni
  5. JB
  6. Lolo
  7. Matthieu
  8. Pipo
  9. Thomas
  10. Vinz
  11. Yann
  12. Yo

Buts:

  • 1-0 (10') : Pipo (passe: Yann)
  • 2-0 (20') : JB (passe: Gianni)
  • 2-1 (30') : -
  • 3-1 (35') : Pipo (passe: Eric)
  • 4-1 (40') : Pipo (passe: Thomas)
  • 4-2 (65') : -
  • 5-2 (70') : Pipo (Pénalty)
  • 6-2 (80') : JB (passe: Cédric)

Maillots utilisés: blancs

Qui à quoi:

  • Blancs: Thomas
  • Rouges: Lolo
  • Jaunes: Denis

Résumé:

Temps parfait mais on sent la fraîcheur qui arrive. Arbitre parfait. Synthétique parfait qu'on aimerait bien avoir chaque lundi.
Les Minots démarrent le match bien placés et produisent davantage de pressing que la semaine dernière. Après quelques tirs manqués, Pipo récupère la balle dans la surface (passeur ?), se défait d'un défenseur et va marquer dans le petit filet droit du goal (1-0).
Les Minots continuent leur bon pressing et cela paye ! Sur un corner de Gianni à ras de terre, JB fait un superbe "tacle-tir" qui surprend le gardien (2-0). Les Minots maîtrisent globalement ce début de match mais sur un centre-touche dégagé par la défense, votre narrateur du soir oublie de remonter assez vite et permet aux attaquants adverses (donc pas hors-jeu)de placer une tête qui vient mourir dans les filets (2-1).
Les Minots se remobilisent très vite et sur un centre-touche d'Eric qui lobe toute la défense adverse, Pipo fait encore des siennes mais cette fois-ci de la tête (3-1). Rebelote 5 minutes plus tard, Pipo est magnifiquement lancé par Thomas qui lui adresse un passe dans le dos de la défense, contrôle magique de Pipo (le ballon lui arrive dans le dos !), suivi d'un tir placé qui trompe de nouveau le gardien (4-1). C'est la mi-temps !
La reprise est plutôt défavorable aux Minots qui modifient pas mal l'organisation de l'équipe. Le milieu est déserté et l'équipe adverse commence à se procurer de plus en plus d'occases. Les premières sont bien arrêtées par Yo qui semble maîtriser ses sorties mais malheureusement, trop de confiance... et l'équipe adverse en profite : à 20-25 mètres des buts, l'attaquant adverse voit Yo avancé aux 18 mètres, et il adresse le lobe parfait (selon Yo dans les douches) qui se loge dans la lucarne (4-2). C'est encore Pipo qui va remettre l'équipe vers le chemin du but. Bien servi dans la surface, il essaie de se défaire de 2 défenseurs et provoque la faute, pénalty ! Pipo se fait justice d'un plat du pied tranquile qui trompe le gardien (5-2). Les Minots se replacent comme en 1ère mi-temps et cela semble plus solide. La balle va d'un camp à l'autre et beaucoup d'espace dans la défense adverse qui se jette pas mal à l'attaque et qui oublie de revenir. Sur un contre, Cédric adresse un caviar à JB aux 18 mètres qui d'une petite louche, lobe le gardien pour la 6ème fois (6-2). Encore quelques occases mais plus de but... Les Minots ont rempli leur contrat, ils sont qualifiés pour le prochain tour !

Commentaires:

Ce soir, il n'y avait pas de chapiteau près du stade (comme la semaine dernière) pour faire les clowns ! Les Minots ont produit un match solide en 1ère mi-temps, aidés il est vrai par une équipe adverse beaucoup moins mordante que la semaine dernière. Le pressing du début de match y a toutefois contribué pour beaucoup, et bien lancé après 20 minutes (2-0), les Minots ont produit de très bonnes phases de jeu. Globalement, de nombreux appels de balle, des pressings hauts et une motivation de toute l'équipe ont été les qualités principales ce soir. Comme quoi, ça paye !
Le début de 2ème mi-temps a montré quand même un abus de confiance alors que le match était loin d'être gagné... la réorganisation n'a pas eu de bon effet...
Ce match peut être un match référence notamment au milieu. JB a bien orienté le jeu et Yann est semble-t-il meilleur à ce poste de demi. La défense centrale a bien suivi les consignes du coach et ont a vu moins de situations dangereuses lors de dégagement lointain de l'équipe adverse. Les arrières lattéraux, Eric et Vincent, sont montés à plusieurs reprises pour créer le surnombre. Pipo a été excellent d'un côté du terrain, et de l'autre côté Yo a pas mal joué en point d'appui derrière. Quant à Cédric, que ce soit avec ses chaussures ou les miennes, il a toujours le pied carré ! ;)

[ cancel Fermer ]