Equipe Présente:
| Buts:
|
Tom Hanks (28/03/17 - 01:13)
Chers amis,
Je me charge du résumé, pour une fois. Moi, qui suis inconsolable. Nous avons, nous aussi, été victime de la remontada, ce fléau qui se répand sur nos contrées. C'est-à-dire que tout a commencé comme ça... Une belle équipe avec trois beaux invités, et surtout François car tout est affaire de François ce soir, quoi qu'on en dise, le jubilé de François, qui s'en va à Toulouse voir si l'herbe y est plus verte...
Et donc ça commence. Un beau terrain. D’emblée, un beau foirage de moi, sur un caviar servis par Tom Blond. Tom Brun aussi, dans les nuages une frappe, ou je ne sais plus mais un ou deux râtés en début de match (manque d'efficacité). Mais on est là, et d'ailleurs, nous avons joué comme jamais nous avons joués: nous avions le ballon. Nous étions maître du terrain. Nous dominions, attaquions, ion ion, sereinement. Un but arrive par l'entremise d'Abdel : une belle tête sur un centre du bien-nommé Tom Blond, encore lui. 1-0 pour les Minots. On est content. Mi-temps.
C'est la coutume, les deux équipes changent de côté et ça reprend. Vraiment, on joue pas mal. Peut-être qu'on joue un peu moins bien déjà qu'en première période, mais on continue à se créer des occasions, qu'on arrive pas à mettre au fond... En tout, quoi, trois poteaux dans le match? Oui... Mais donc ça continue. Pitou! Oui Pitou, qui est sorti des cages, comme il en a le secret, délivre un corner que je reprends de la tête. Lucarne. 2-0. 27 minutes à jouer.
Dans les dernières minutes, l'auguste Boris l'a dit lui-même, nous nous sommes relâchés. Nous avons été confronté (après tout, on reste les Minots) à cette donne psychologique difficile qui consiste à terminer un match où l'on mène. Nos homologues du Paris-Saint-Germain en ont offert également le témoignage. Une erreur défensive, 2-1. A la dernière minute, un contre, 2-2.
Ce match a pour nous tous le goût d'une défaite.
Que dire? Nous avons bu une bière. Salué François. Il est a noté, avec joliesse, que François, pour son dernier match en tant que joueur du banc (de poisson) des Minots, nous a offert toute la palette d'un François. Gardien de confiance puis, comme joueur de champs, des centres très bons, des dribbles fulgurants, parfois des dribbles fulgurants poussés un peu trop loin, l'excellence dans la difficulté, le moins bon dans les choses faciles, une petite simulation...
Nous sommes partagés. Comme dirait Claudius, le mari de Gertrude, tonton d'Hamlet, "nous avons et gardons un ½il plein de bonheur tandis que l'autre pleure..."
La monté s'est jouée ce soir. La montée s'est jouée ce soir... Un grand acteur de la troupe des Minots se retire quelque peu. Rideau.
-----------------------------
tom g (28/03/17 - 01:40)
plus prosaïquement je dirai que un match nul pareil, on a gagné une session de tour de terrain! merci aux "extérieur" et bonne arrivé chez Claude Nougaro à Francois!
-----------------------------
thomas (28/03/17 - 11:34)
Je propose que boris et lucas ne viennent plus par sécurité superstitieuse.
Pas un mot sur le raté de lucas ? Ni sur la remise improbable de tom hanks en talonnade alors qu'il y a personne et que ça va directement en six mètres... ? Je reste perplexe.