Equipe Présente:
| Buts:
|
Lucas (03/05/16 - 09:29)
Les buteurs sont François, Miguel, moi et csc.
Lucas (03/05/16 - 09:25)
Bon, à moins de gagner le dernier match 14-0, je pense que le match d'hier (défaite 5-4) a condamné nos derniers espoirs de qualif' pour la suite du challenge. Dommage car il y avait la place hier, l'équipe d'en face était prenable. Pour ma part, je pense que cette série de défaites peut s'expliquer par 3 points importants.
Le premier c'est qu'on n'a pas beaucoup de confiance en nous, et c'est a mettre en lien avec la spirale négative dans laquelle on se trouve. C'est cela qui explique qu'on n'arrive pas à rester tranquilles quand on prend un but (hier on était super bien jusqu'à leur but et après on s'en est pris trois d'un coup...).
Le second est sans doute à mettre en relation avec le premier, c'est qu'on commet vraiment trop d'erreurs techniques sur des balles à priori pas très compliquées, donc là il s'agit de confiance mais aussi de concentration...
Le troisième point, c'est que je pense qu'il nous manque un leader/entraineur qui serait vraiment dépositaire de ce que fait l'équipe au cours du match (perso, je trouve que Thomas serait la personne idéale pour ça), car des fois on ne tire pas tous dans le même sens. L'exemple le plus frappant étant les phases défensives: on ne presse pas ensemble, des fois François presse et nous derrière on attend bas... Bref, je pense que quelqu'un devrait donner des consignes afin que l'équipe sache plus ce qu'elle doit faire et que notre jeu soit plus cohérent.
Après, à la lumière du match d'hier, je pense qu'on peut clairement dire que le plus important serait de recruter un attaquant car hier encore on a bien vendangé!
Voilà voilà, ce n'est que mon avis, et je l'exprime car c'est une base de réflexion pour l'année prochaine.
A priori je serais encore dispo la semaine prochaine si vous avez besoin.
Ciao minots.
---------------------------------------------
tom g (03/05/16 - 15:12)
alors j'ai les gants je les transfere a thomas pour le cas ou je ne sois pas la lundi
Sinon j'ajouterai un points que je trouve important car récurant c'est qu'on arrive pas a gérer nos temps faible (c'est un peu le point 1 de lucas).
Quand on commence a concéder des occasions et a for ciori des buts il faut tout de suite réagir avant de s'en prendre 3 a la suite. Réagir ça veus dire essayer de rester plus proche les un des autres, se concentrer sur le placement quand on est fatigué, par exemple ne pas forcement attaquer a quatre alors qu'on se prend contre attaque sur contre attaque et qu'après un ou deux retour en catastrophe on a plus forcement les jambes (vu des cages on peut dire qu'Olivier et Eric on étaient bien abandonné pendant une petite dizaine de minutes, je rappel la taille du terrain), aussi, ne pas hésiter a faire un peu de marquage individuel quand l'équipe adverse a un joueur clairement au dessus.
Personnellement j'étais persuadé qu'on allait gagner ce match commencé de façon assez propre en ressortant plutot bien le ballon de derrière et même en récupérant assez haut, donc c'est sur que de notre série de defaite c'est la plus frustrante mais bon c'est pas dramatique y a quand meme eu des belle choses dans le jeux en première.
Sinon si le coach pouvais mieux expliquer ses schémas de jeu rousseyste histoire d'être sur que tout le monde a compris la même chose, le sens du sapin de noel etc... du 3-3 sans ballon au 2-2-2 asymétrique avec, a tendance 2-4 kamikase surtout sur grand terrain ou revenir fait mal...