Equipe Présente:
| Buts:
|
Très large et nette victoire des Minots ce soir, sur un synthétique agréable sous une pluie fine et une température enfin raisonnable, dans une bonne ambiance fairplay grâce à la présence d'un bon arbitre qui a su garder les esprits au calme.
pourtant, ce n'était pas si simple, même si on a commencé à 10 contre 9 (l'arbitre exigeant un arbitre de touche par équipe).
on a très bien entamé le match, avec 4 ou 5 énormes occasions dans le premier quart d'heure, mais la maladresse a été au rdv. on arrive qd même à marquer ce fameux but juste avant que leur dixième joueur rentre pour être à 10 contre 10.
on maitrise bien le sujet et on plante facilement le deuxième, même si on regrette de ne pas mener 5-0.
après la mi-temps, les adversaires reviennent avec une tout autre motivation et se ruent à l'attaque, en nous asphyxiant de tout côté.
notre absence d'automatisme en défense avec de nouvelles têtes nous empêche d'écarter le danger sereinement et on subit quelques grosses occasions mais on tient notre but inviolé tant bien que mal.
au plus fort de la domination de nos adversaires, Christophe nous sort un arrêt monumental en repoussant un coup-franc qui se dirigeait vers la lucarne gauche; puis on arrive à marquer juste après sur un contre conclu par un superbe appel de Olivier bien compris par Jérem.
ce troisième but leur coupe littéralement les jambes, et nous met à l'abri pour la suite du match. ils sont complètement démotivés et n'y sont plus, ce qui nous permet d'exploser le score par la fraicheur de Pierre en fin de match.
ça fait du bien de jouer ce genre de match; le score est flatteur.
de temps en temps, on se complique un peu la vie en s'obstinant en lancer tout de suite en profondeur dans l'axe au lieu de prendre le temps d'écarter et aérer le jeu pour contourner les défenses, mais ça viendra petit à petit.
dany