Pages : début 1| ... |267|268|269|270|271| ... |685 fin
Thomas (23/10/19 - 13:14)
Derby en coupe, Les minots-Poto SG. A Villejuif, le 04/11, 21h!
Thomas (22/10/19 - 21:07)
J'arrive pas à croire que c'est encore Raph le plus bavard alors qu'il n'était pas là. Mais quelle belle cause politique : la keeper pride. C'est vrai que vous expérimentez ce que c'est d'être une minorité et/ou une singularité, et si Lucas est clairement un cis-joueur, TomG a trop voulu être normal, mais c'est un gardien, un des meilleurs que j'ai vu, un vrai refoulé, c'est Buffon et Travolta, Noureev et Kerboriou, toutes ces années où il s'est cherché alors que la réponse était si près.
? (22/10/19 - 13:07)
*personnel* bien sûr
Freud Déhu (22/10/19 - 13:07)
quatrième de couverture de la bio de Thomas blond intitulée "Barbe blonde" : Il me semble assez évident que Thomas blond est un fanatique du pénalshoot. Comme tous les dangereux sociopathes, il serait prêt à n'importe quoi pour en provoquer un... quitte à commettre un tacle appuyé dans sa propre surface puis à se relever et à boire la cigüe calmement comme Socrate. J'espère au moins qu'il a ramassé les genoux de son adversaire pour les exposer dans son musée personnelle de l'horreur.
Benêt dès tôt (22/10/19 - 12:15)
Le but qui a changé le match est un but miraculeux, de ceux que les renards des surfaces attendent toute une carrière. De ceux dont on dit s’ils sont faciles mais qui sont en réalité les plus complexes. Un centre hasardeux venu de la droite, des renvois défensifs douteux, un gardien qui n’ose plus mettre les gants car il s’est fait réprimander sur l’action précédente pour une prise à la main suite à une passe de son coéquipier.. 2,3 rebonds flottants à un mètre de la ligne de but.. je mets la tête.. non je la mets pas car le défenseur, sosie de nicolas Pallois, fait un high kick au niveau de mon front.. mes neurones ne sont plus connectés, j’entends le coach depuis la touche qui hurle vas y nono pousse moi ça, il y a comme une pause, un ange passe, alors je prends mes responsabilités et au terme d’un mouvement on ne peut plus confus, mon pied enregistre l’information et finit par pousser de manière presque étrangère à tout ce débat le ballon au fond des filets
Ce but change le match, les adversaires ne s’en remettront pas
Lucas (22/10/19 - 10:59)
Quitte à passer pour un rustre conservateur, je suis désolé Jean-Michel, mais là je dois assumer, je suis un joueur cis-genre non gardien...
Sinon très bon moment hier, sur le terrain et après, ça m'a fait plaisir de vous voir! Après une entame de match difficile, les minots ont imposé leur supériorité et les buts ont fini par déferler suite au tournant du match, le but de Noé. Je laisserai d'ailleurs à Nono le soin de la raconter car du bord du terrain, l'affaire était plutôt trouble! Du coup, 4 buts pour Clément, 2 pour Noé et 1 pour Boris et Alexis.
Heureusement, le père de Tom g n'est pas venu, car je pense qu'il aurait eut du mal à accepter de voir son fils aussi à l'aise dans la peau d'un gardien. Car il faut bien le dire, il a été héroïque à plusieurs reprises.
Mais la question principale que soulève ce match n'est pas le coming-out de Tom G, ni le but étrange de Noé, mais bien le moment de folie pure de Thomas blond, qui l'espace d'un instant nous a fait revivre des heures sombres du football telles que le coup de pied de Nigel de Jong sur Xabi Alonso ou l'attentat de Scumacher sur Battiston... Que s'est il passé??
Finalement être 10 m'a semblé plutôt être un avantage, tout le monde a pu donner son maximum sans être carbo, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus dur à mettre en place sans la présence de quelqu'un qui s'occupe des changements sur le côté...
Voilà, c'était vraiment sympa, en plus avec une belle victoire et une belle performance, donc je vous dis aux prochaines vacances scolaires!
Ciao minots.
Gardien remplaçant (22/10/19 - 10:16)
Par ailleurs bravo pour votre victoire ! Tom G me remplace dans la cage ? Il semble qu'il a fait un match héroïque. est-ce qu'un des présents peut nous faire un résumé de cette épopée ? est-ce que ma recrue grecque a fait un bon match ?
Jean-Michel Lacan (22/10/19 - 10:11)
Je crois que Tom G est encore plus fou que moi. Enfin, le voilà qui fait son coming out. Il s'avoue à lui-même qu'il est gardien. Pendant longtemps, le gardien est resté un marginal. Quand il n'était pas persécuté, il était au mieux ignoré. Il était permis d'être gardien, mais chez soi, en cachette et encore ne fallait-il pas en avertir ses semblables. À toute la société du football, nos pratiques semblaient déviantes : Tenues extravagantes, sorties musclées, jeux de mains dans la surface... On parlait avec mépris de, ces individus singuliers, les folles de la cage (d'où le titre de ce film scandaleux qui caricature notre mode de vie). Néanmoins et c'est là la grande hypocrisie, nous représentions une altérité nécessaire à la normalité, nous étions indispensables au jeu. Alors on nous acceptait par dépit, à condition de rester discrets, cantonnés dans la surface. Bien sûr, quelques uns d'entre nous revendiquaient parfois leur orientation à travers des sorties balle au pied, des coups du scorpion et autres provocations. Mais nous inspirions le mépris aux attaquants, amoureux de la chose bien faite, soucieux comme Don Juan de tenir les comptes de leurs conquêtes. Quant aux défenseurs, ces bourgeois bedonnants qui enfilent leurs copa mundial aussi tranquillement qu'un sénateur sa paire de J.m Weston, nous ne dérangions pas leur conservatisme et leur sens de l'économie. Nous étions des êtres lumineux, faits pour briller la nuit, héros de l'ombre et rien d'autre. Mais maintenant que les langues se délient, que les corps se désinhibent, que le foot à 7 gagne du terrain dans la société, nous pouvons dire sereinement : Fiers d'être gardiens ! Et d'ailleurs chez les grecs comme dans le foot à 7 tout le monde était un peu gardien car nous sommes tous tentés (même clément je crois) d'expérimenter ce lieu défendu du plaisir. Nous sommes tous des gardiens refoulés.
Jackson Go (22/10/19 - 02:12)
etre gardien de but c'est comme l'epoque avant que t'es un telephone portable, le samedi soir t'es chez tes parents et tu peux pas bouger parceque t'attends ce coup de fil que tu pourrais rater si tu n'es pas la... et ben la c'est pareil t'es vissé a la cage, bon tu peux sortir fumer une clope au bord du lac mais on sait jamais y a moyen que ca sonne a la maison alors tu rentres dare dare avant d'etre sorti trop loin de ta ligne... Il faut pas si tromper les cages en sont belles et bien une... apres on peut prendre des libertés, pisser contre le poteau quand le jeu est a l'opposé mais bon le ballon il reste a voguer au loin et le spectre de la boulette lui par contre il te colle a la peau comme l'ombre d'un amour gaché... alors après ça faut pas s'étonner pour les sorties kamikazes!
vestiaire 14 (21/10/19 - 20:15)
.