Pages : début 1| ... |319|320|321|322|323| ... |685 fin
Raphaël (23/01/19 - 13:38)
Fine analyse tactique... en phase défensive, il ne faut pas que les latéraux mangent la ligne. En revanche, si le latéral rentre ça libère de l'espace pour un joueur de côté adverse qui arriverait lancé et pourrait centrer... mais ça reste moins dangereux comme situation que les ballons dans le dos de la défense plein axe. On a pris pas mal de buts là dessus dernièrement... La perte de Mig est un coup dur indéniablement...
tom g (23/01/19 - 13:06)
Aie Aie Aie c'est l’année des blessures!
garde la pêche Mig!
Sinon tout a fait sur la meme longueur d'onde que Lucas, d'autant qu'il va y avoir des matchs costauds a venir, merci d'avoir formulé ca pour le site!
Je rappelle qu'en tant qu'equipe pas très physique surtout sans Miguel il est crucial d'avoir une mise en place parfaite et donc sur ce point ci de ne pas laisser le milieu de terrain axe seul face a deux joueurs adverses, sinon c'est les portes ouvertes!
Thomas (23/01/19 - 13:02)
Sur les temps de conservation, je suis d'accord avec toi, le jeu en une touche est vraiment efficace, même moi j'y viens, on peut progresser à tout âge.
Pour la sortie d'un des centraux au marquage... Il faudra que tu observes Lucas, je veux bien essayer, mais ça correspond souvent à beaucoup d'espace dans le dos et à l'obligation de gagner son duel sinon c'est but ouvert. Comme le premier but lundi.
Oui pour un milieu plus dense dans l'axe en position défensive et plus écarté quand on attaque.
Autre chose, la blessure de Miguel pose un pbm sur les mouvements, sans endurance au milieu, ça impose un autre jeu...
Lucas (23/01/19 - 12:13)
"Sala ou les 120 journées de Sodome"... T'as toujours une longueur d'avance Ulrich!
Bon rétablissement Miguel!
Sinon, je voulais faire part de quelques observations tactiques à propos desquelles on a parlé avec Tom g. De manière générale, je trouverais bien qu'on soit capables de jouer en 3-2-1, mais c'est vrai qu'après y avoir réfléchi, je pense qu'on n'a peut-être pas de joueurs de côtés suffisamment endurants pour faire les courses offensives et défensives, et donc que notre jeu serait trop stéréotypé et défensif.
Le problème étant que lorsqu'on joue une équipe qui joue dans ce système, en jouant en 2-3-1 on se fait souvent avoir car on est en sous nombre dans l'axe au milieu et qu'il y a du coup toujours un joueur adverse libre entre les lignes. Je pense donc qu'un des deux centraux devrait sortir pour venir occuper la zone de ce joueur, car de fait il y'a souvent un de nos deux centraux qui ne marque personne. Le but étant de réduire les possibilités pour le porteur donc d'être au marquage plutôt que d'intervenir après que le joueur ait reçu le ballon.
De plus, quand on jouera contre des équipes plus fortes, je pense qu'on aura intérêt à encore plus fermer les espaces, donc les deux latéraux devraient venir couvrir un peu plus axe lorsque le jeu est côté opposé (histoire de faire un "essuie glace" et de pouvoir intervenir dans l'axe si un joueur se fait effacer).
Sinon, en phase de possession, vu de l'extérieur c'est évident que lorsque le ballon circule et qu'on réduit le nombre de touches ça correspond à des temps forts systématiquement, donc vraiment, il faut insister sur cet aspect! (j'ai conscience que c'est un peu abusé que ce soit moi qui dise ça vu ma tendance à beaucoup garder la balle, mais bon, en observant on apprend des choses aussi...)
Voilà, je pense venir encore lundi donc see you in Puteaux!
Ciao minots.
théorie du complot (23/01/19 - 11:45)
Ce sont les mêmes commanditaires que le crash de Sala....
Podolski (23/01/19 - 11:28)
Merde Mig ! Désolé d'apprendre ça :-(
Une nouvelle victime de Paul en Ski... #Metoo#laparoleselibère#
Je pense que c'est un acte délibéré. Une équipe de la FSGT a payé un homme de main pour nous priver de notre infatigable relayeur. Trahison.
Soigne toi bien surtout.
infirmerie (23/01/19 - 10:45)
Bravo les minots pour cette victoire.
Accident de ski ce we (me suis fait percuté par un con de skieur qui a perdu le contrôle. ..
Les pieds ont encaissé le choc. Bilan : contusion osseuse aux deux pieds. A l'infirmerie pour un long moment (pas avant avril...).
Bon match semaine prochaine.
Mig
Ulrich Ramait (23/01/19 - 09:39)
Joli ! Moi j'avais pensé à Sala ou les 120 jours de Sodome dans le genre biblique
Thomas (22/01/19 - 18:38)
O Sala au plus haut des cieux. (Pour les scouts.)
Ulrich Raté (22/01/19 - 13:01)
C'était à cause du synthétiseur en effet... capillotracté. Sinon vous savez que l'avion d'Emiliano Sala s'est crashé dans la Manche alors qu'il allait signer à Cardiff ? Tragique... Les dangers du mercato d'hiver.